Force Critique

Allez donc au www.feuavolonte.com

  • À propos

    NOUVEAU BLOGUE : Feu à volonté!. Celui-ci va mourir prochainement d'une agonie lente et atroce.

The Killers – Day & Age [2008]

Posted by Olivier Morneau sur lundi 15 décembre 2008

thekillersdayandage1Quel intérêt a-t-on pour les Killers? Un premier disque en plein dans la hype new-new-wave avec beaucoup synthétiseurs et de guitare (et la très bonne Mr. Brightside) suivi par un bon second album (oui, moi, je l’ai trouvé bon!) produit à la U2 et à la Bruce Springsteen. Les guitares furent mises de l’avant pour finalement accoucher de chansons plus rock aréna. Un très drôle single de noël fut ensuite publié, et on se retrouve maintenant avec ce disque. Day & Age. Pourquoi au juste? Les jours et les âges? Est-ce que cet album est sensé être intemporel? Vérifions…

Le retour des synthétiseurs, oui ça fait plaisir. La mise de côté de la guitare au profits de sons pops, c’est pas nécessairement mauvais non plus. Le problème, c’est que les chansons sont sans intérêt, tout simplement. Comment ne pas s’emmerder en écoutant la trop radiophonique Spaceman? Comment ne pas s’esclaffer devant la très ridicule Joy Ride, avec une basse presque disco qui n’a absolument aucune raison d’exister? Même chose pour I Can’t Stay, avec des rythmes tropicaux complètement grotesques. Quelques pistes sont écoutables, mais c’est tout. Un album décevant. Et c’est quoi cette question de merde : «Are we human or are we dancers?» C’est quoi cette MERDE-là?! Le pire, c’est qu’il s’agit d’une des moins pires pièces de l’album.

Note : 2/5

7 Réponses to “The Killers – Day & Age [2008]”

  1. Benjamin F said

    Ouais c’est une bouse

  2. Marc said

    Nous sommes d’accord, grostesque est encore l’adjectif qui convient le mieux à cet album. C’est sans doute la dernière fois que j’écoute un album d’eux en entier sans doute. Sic transit gloria… (excellent titre de Frida Hyvönen par parenthèse)

  3. Maxime said

    Denser, pas dancer…

  4. ArcticYeti said

    C’est scandaleux cet arcticle! Sa va pas la tête? D’où on se permet de descendre cet album à ce point! Je le trouve très agréable, un album éclectique, d’avantage pop que les précédents. Spaceman est vraiment une chanson excellente! Certaine chanson sont décevantes comme Joy Ride c’est vrai, mais ça reste un très bon album!

  5. Olivier Morneau said

    @ Maxime : certain? Je suis assuré qu’ils disent danser. Denser aurait encore moins de sens.

    @ ArcticYeti : C’est prévisible, pas créatif du tout et ennuyeux. La mélodie de Spaceman est tellement ordinaire, les Killers sont capables de faire mieux. On a l’impression qu’ils ont simplement tenté de… je sais pas… faire semblant de revenir à leurs origines. Sans succès.

  6. Ændja said

    à la 1ere écoute écoute, j’ai trouvé cela  » mais!! qu’est ce que ? mais heu.. »
    puis me disant quand même, que veulent-ils faire passer dans leurs chansons?
    en écoutant pas mal de fois, j’ai compris que cet album devais s’apréhender dans un style musique délire classieuse. en ce moment j’écoute cet opus plus que d’autre je le trouve judicieux.
    lorsque parfois on part sur un avis négatif , c’est qu’il est possible qu’on veuillent entendre ce que l’on veut entendre, et non pas ce que l’artiste veut faire entendre.
    je vous assure cela aide d’écouter un album sans préjuger et surtout pas comparer avec les albums précédent.
    pour bien faire ls artistes devraient mettre dans les cd des fiches expliquatives?
    laisser la musique venir à vous!^^ ( oh merde je fais de la ringardise , roo crotte! :))

  7. Mehdi said

    Exellent album, j’ai adoré, toutes les musiques veulent dire klke chose, This is your life ( Les prostitués),Spaceman( les personne qui controle je pense) human et cette question :Are we human or are we dancer ? somme nous hummains ou somme nous des pantins pour moi, les otre titres sont super ,énormes mème, 4/5 !!!

Laisser un commentaire

 
