Force Critique

Allez donc au www.feuavolonte.com

  • À propos

    NOUVEAU BLOGUE : Feu à volonté!. Celui-ci va mourir prochainement d'une agonie lente et atroce.

The Helio sequence – Keed your eyes ahead

Posted by Olivier Morneau sur samedi 24 mai 2008

En zappant, j’suis tombé sur Musique Plus. C’est rare que je m’y attarde mais là, le clip jouait (parce que c’était un clip, et non une émission de télé-réalité américaine traduite, ce qui est devenu rare…) semblait être bon. Alors, j’ai écouté. C’était Keep your eyes ahead, de The Helio sequence. J’ai aimé le son indie pop-rock british et, donc, ai écouté l’album. Première surprise, ils ne sont pas britanniques, mais états-uniens. J’aurais pourtant gagé, mais bon. Le disque en général est d’héritage new-wave. Même plus, le disque est influencé par les 40 dernières années de la musique d’Angleterre. Heureusement, quand on s’y attarde, on remarque qu’ils réussissent à apporter leur marque personnelles aux chansons. Du reverb, des pédales de tremolo, des altérations de sons, un peu de sons électroniques, ça sonne un peu comme Bloc Party, un peu comme Radiohead, un peu comme Muse. Un album très bien.

Note : 3.5/5

image : Pitchfork

Laisser un commentaire

 
