Force Critique

Allez donc au www.feuavolonte.com

  • À propos

    NOUVEAU BLOGUE : Feu à volonté!. Celui-ci va mourir prochainement d'une agonie lente et atroce.

Fuck Buttons – Street Horrrsing

Posted by Olivier Morneau sur lundi 12 mai 2008

Je passais une bonne journée. Pas de problèmes majeurs, j’avais un bon moral, tout se passait bien. Puis, comme ça, j’ai décidé d’écouter ce disque. Mauvaise idée. Pour deux raisons: la première, c’est pas vraiment bon, la deuxième, ça aurait pu être bon. Toujours triste comme constat. Donc, qu’est-ce que Fuck Buttons? Du noise. De l’électronique bruyant. Trop bruyant. Au point de donner mal à la tête. Je m’explique à l’instant: ça débute bien avec des petits sons pouvant s’apparenter à de l’eau ou whatever, c’est doux et ambiant. Tout d’un coup, un espèce de gros son trash similaire à un mauvais buzz d’ampli s’élève et prend tout la place et donne envie de fermer ses speakers. La moitié du disque consiste en ce gros son désagréable en tonalités variées. L’autre 25% est utilisé par ce son, moins fort et moins désagréable, mais quand même pas plaisant à écouter. Le dernier 25% a de l’allure mais se fait toujours passer dessus par un gros son trash et évidemment désagréable. C’est bien beau du noise, ça prend des rythmes, des sons et autres choses pour faire de la musique.

Note : 1/5

image : Pitchfork

Une Réponse to “Fuck Buttons – Street Horrrsing”

  1. […] Fuck Buttons – Street Horrrsing : Non, je n’ai toujours pas réussi à aimer cet album. Je le trouve autant désagréable, mais il mérite quand même mieux que ce que je lui avait donné au départ. Disons, hem, 1.5/5. […]

Laisser un commentaire

 
